

Deux jours pour un échange. Associer des pratiques et approches différentes de la danse pour provoquer des rencontres, déplacer les points de vue et mettre en regard des sensibilités. L'analyse des communs entre les fondamentaux de la danse trad et ceux de la danse contemporaine nous permettra de les utiliser dans un objectif créatif. La première partie de l'atelier invitera à développer la confiance en son corps et sa capacité d'aller à la rencontre et au partage avec l'autre. Temps basé sur la connexion avec soi, avec la musique, et les autres.
Puis nous vous proposerons de redécouvrir les danses de couple, pour partager des moments à deux, plus amples, ancrés qui tout en restant dans la technique développe l'écoute et le touché. Il s'agit de s’inspirer de ces danses et musiques, se les approprier et les transformer pour, finalement, inventer un nouveau langage chorégraphique et musical.
Une rencontre de deux styles de danses, une envie d’explorer et de partager les expériences de ces deux univers, en chercher le commun à partager, découvrir des différences qui nous surprennent, nous enrichissent et suscitent la curiosité. Vivre la transmission et le partage pour la réalisation d'une danse puisant dans la joie et l’énergie du groupe,
2 jours que nous emploierons à composer et improviser en investissant pour arriver à une chorégraphie commune.
Programme
les 5 et 6 avril 2025, de 14h à 18h le samedi et de 10h à 16h le dimanche. Salle Cérus (mairie) à Seilhac
Le stage est encadré par Gisèle Gréau et Jérôme Farges
Prérequis
aucun prérequis