Le microlearning sur l'accueil en hôtellerie est conçu pour fournir une formation pratique et ciblée aux professionnels de l'hôtellerie et du tourisme.
Il se compose de quatorze modules courts, chacun se concentrant sur un aspect spécifique de l'accueil en hôtellerie, allant de la gestion des réservations à la satisfaction client.
Programme
Programme de Microlearning : Accueil en Hôtellerie
Module 1 : Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
Cours 1 : Introduction à l'accueil en hôtellerie
Cours 2 : Mettre en œuvre des procédures d’accueil différencié
Module 2 : Mettre en œuvre la négociation
Cours 3 : Mettre en œuvre la négociation
Module 3 : Vendre le produit, chambre et les services de l’établissement
Cours 4 : Vendre le produit, chambre et les services de l’établissement
Module 4 : Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
Cours 5 : Mettre en œuvre des procédures de remise en état du poste de travail
Module 5 : Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Cours 6 : Appliquer les procédures commerciales de l’entreprise
Module 6 : Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
Cours 7 : Établir et assurer la relation d’accueil, de la réservation au départ du client
Module 7 : Informer, renseigner le client
Cours 8 : Informer, renseigner le client
Module 8 : Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
Cours 9 : Émettre et recevoir des informations internes et externes à l’entreprise
Module 9 : Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
Cours 10 : Mettre en place un processus de recherche et de traitement des informations
Module 10 : Mettre en œuvre des procédures d’information
Cours 11 : Mettre en œuvre des procédures d’information
Module 11 : Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
Cours 12 : Mettre en œuvre et appliquer les procédures administratives et de gestion selon la réglementation en vigueur
Module 12 : Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
Cours 13 : Analyser et évaluer les résultats et les situations (démarche qualité, fidélisation clientèle)
Module 13 : Traiter le dossier client de la réservation au départ
Diplôme obtenu
Certificat de formation
Prérequis
Posséder un smartphone ou tablette ou ordinateur et une connexion internet.
Application pour smartphones disponibles Android et IOS
Pour aller plus loin
https://socalia.eproshopping.fr/19638...