Formation PRO dev 70h qualifiante de spécialisation et de pratique du coaching et du développement personnel à travers la discipline Contorsion offrant:
- Un enseignement Technique et Spécifique de la Contorsion
- Un savoir-faire pédagogique pour les formateurs afin d’enseigner la Souplesse dans le respect du corps et la conscience corporelle,
- Un Outil personnalisé et individuel
- Un Outil personnalisé et individuel pour futur pédagogue ou thérapeute
- Une technique de lecture et d'accompagnement des sensibilités et manifestations psychocœurporelles
Certifiée QUALIOPI
Programme
L’action de formation entre dans la catégorie des actions de participer et déployer le développement de compétence dans le domaine de la communication et de la médiation. (Articles L.*** CT )
Chaque stage de Formation est progressif et permet d’accéder au fur et à mesure à :
- l’assimilation de la Technique d’assouplissement,
- l’intégration et la compréhension de la méthodologie (méthode d’assouplissement passif),
- l’apprentissage théorique d’enseignement ou de compréhension des manifestations corporelles lors de la pratique d’assouplissement .
2 à 4H/jour/10 jours :
• Cours Technique Contorsion
Incluant l’apprentissage des connaissances des Techniques de base des mouvements de préparation et d’exercice d’Assouplissement
+ l’Apprentissage des Cheminements et Technicité des figures de Contorsion
• Parade d’accompagnement des mouvements
Incluant l’apprentissage et l’accueil des manifestations corporelles et émotionnelles générées par la conséquence de la posture en contorsion aboutie, ou en cours d’aboutissement, ou en recherche d’accomplissement.
Suite journée (en + du cours technique + Parade)/10 jours :
• Théorie d’Anatomie et Physiologie spécialisée, liée à la Contorsion
• Théorie de la Pédagogie adaptée à la discipline Contorsion et plus généralement à l’Enseignement de la Souplesse dans les mouvements lents
• Accompagnement en conscience des étirements, des mobilisations, en Posturation d’assouplissement dans la détente
• Approche de l’outil personnalisé et individualisé du pédagogue ou thérapeute
• Mise en situation des stagiaires dans le rôle d’enseignant, de formateur ou de médiateur.
13h/3 derniers jours :
• Évaluation Technique + Théorique + Mise en Situation
Diplôme obtenu
A l’issue de la Formation, une attestation de qualification professionelle de formation est délivré au stagiaire après évaluation des acquis techniques, théoriques (en référence au contenu des fiches écrites distribuées) et mise en situation de ‘’formateur’’ ou ‘’médiateur’’ d’enseignement de la souplesse en Contorsion.
L’évaluation Finale est un moyen de vérifier ses acquis, de se motiver pour un objectif d’aboutissement et une occasion de partage et de synergie de groupe.
Prérequis
Le niveau de connaissance prérequis est défini ainsi :
‘Bon niveau Contorsion ou de développement personnel requis’
En effet : Les critères d’admission à l’inscription à la Formation (Bon niveau Contorsion requis ou bon niveau d’évolution personnel requis) sont étudiés après réception d’un CV + une lettre de motivation joignables par mail ou courrier.
Bon niveau Contorsion requis : 1 écart + 1 pont acquis ou en cours d’acquisition
Bon niveau d’évolution personnel requis : stipuler sur le CV les formations suivies dans le domaine, ou l’intérêt par lettre de motivation, vers une progression personnelle.
Ce dossier permet, au Comité administratif décisionnaire réuni avec Nadège Paineau, de consulter chaque candidature aux fins de réunir des groupes homogènes adaptés au contenu et l’objectif de la Formation. Cette étude permet également de vérifier la cohérence de la demande du candidat avec ses besoins, ses potentielles ‘aptitudes’ ou son projet professionnel.
Les groupes de formation sont au nombre de 12 personnes au maximum.
Les propositions de candidature à la formation sont étudiées au plus tard : 1 mois avant la date d’entrée en formation. Le délai d’accès est de 14 jours (Voir CGDV)
Pour aller plus loin
https://www.nadegepaineau.fr/formatio...