► UN COURS QUI ALLIE FORMATION ET CRÉATION
Un cours de théâtre semi-professionnel
*possibilité de rajouter des heures de formation individuelle dans la semaine pour les préparations aux concours
► UNE FORMATION EXIGEANTE
Cette classe, petite par sa taille ( le groupe constitué ne dépassera pas 8 ou 9 élèves), assurera à chaque élève un vrai accompagnement personnalisé.
► UNE CRÉATION COLLECTIVE
Il s’agira de constituer une vraie troupe, avec un vrai engagement. Cette création, nous la voulons ambitieuse, traversée par une force à la fois profonde et joyeuse.
Nous aimons les grands textes et les vraies écritures.
Nous n’avons pas peur de grimper sur les sommets les plus hauts.
► LES OBJECTIFS
Lever tous les freins et obstacles afin que chacun puisse dépasser ses propres limites.
Si le théâtre est le lieu de la métamorphose, nous viserons à ce que ce tapis magique et volant hisse chacun des comédiens jusqu’à son potentiel le plus haut.
➤ Une méthode originale
Je vous propose d’avancer rapidement mais sûrement, dans un climat de bienveillance et d’exigence, à l’aide d’une méthode originale élaborée et développée depuis mon expérience de metteure en scène, directrice d’acteur et pédagogue de plus de 20 ans.
Cette méthode s’appuie sur les grands maîtres du jeu de l’acteur et une technique pointue
et ludique du corps et de la voix alliée à un travail approfondi sur le texte.
Pour plus d'informations, visitez mon site
Programme
■ La « présence » ou « l’être ici et maintenant »
– Le corps, l’ancrage, le centrage, la libre circulation de l’énergie. La disponibilité, souplesse, liberté.
– L’espace: la connexion, la relation à l’autre, le corps dans l’espace: le geste.
■ La voix: La respiration. Le placement de la voix parlée. La diction.
■ La parole: Les accents. Le phrasé: le rythme et la fluidité. L’articulation du texte: le vers ou la prose.
■ L’émotion: le « mouvement intérieur ». La mémoire affective et sensorielle. La justesse. Jouer avec les émotions et ne pas se laisser dépasser par elles.
■ Le jeu organique: Le corps, l’imaginaire et l’esprit. L’écoute, la disponibilité. Le lâcher prise. ■ Le dialogue avec le partenaire, le public. L’improvisation.
■ Le texte et le « rôle »: l’appropriation du texte. Le sous-texte. Le monologue intérieur. Les objectifs, les enjeux et situations. Le « personnage » raconté et/ou incarné.
■ La gestion du trac
Prérequis
Inscription sur audition ou envoi d'une vidéo
Pour aller plus loin
https://www.yaelbacry.com/cours-de-th...